Des conseillers du candidat républicain John McCain ont confié que l’annonce du candidat à la vice-présidence était imminente et devait intervenir avant les Jeux olympiques de Pékin.
Des conseillers du candidat républicain ont confié, samedi 2 août, que l’annonce du candidat à la vice-présidence était imminente et devait intervenir avant les Jeux olympiques de Pékin qui débutent le 8 août.
Durant toute la campagne, l’équipe républicaine de John McCain est restée prudente et souligne que le moment sera celui choisi par le candidat.
Mais pour John McCain, qui fêtera ses 72 ans le 29 août et qui avoue des lacunes en économie, le choix d’un colistier relativement jeune et au fait des questions économiques semble une nécessité.
La plus importante décision des candidats
Le choix d’un colistier est souvent considéré comme la plus importante décision qu’un candidat à la présidence est amené à prendre avant l’élection.
Du côté démocrate, la discrétion est également de mise. “La prochaine fois que je parlerai du choix d’un candidat à la vice-présidence, ce sera pour annoncer mon choix”, a annoncé Barack Obama la semaine dernière.
Le candidat démocrate qui aura 47 ans lundi et qui n’est sénateur que depuis 2005 a besoin au contraire d’une personne expérimentée, notamment sur les questions de sécurité nationale.
“Je veux quelqu’un d’intègre (…) Je veux quelqu’un d’indépendant, qui soit prêt à me dire à quel moment il ou elle pense que j’ai tort”, a dit récemment Barack Obama.
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.