Obama Betrayed by His Christmas Tree

<--

(Une fois n’étant pas coutume, je profite des vacances de mon collègue-blogueur d’en dessous pour aller moucharder chez nos voisins américains…)

Voici enfin la preuve contondante qu’Obama est un communiste, un défenseur acharné des gais et un arrogant. Le président américain croyait sûrement pouvoir filer en douce, mais il a été trahi par son sapin de Noël.

C’est que parmi les 800 décorations qui ornent le conifère dans la «Blue Room» de la Maison-Blanche se trouvent, bien dissimulées, trois boules de Noël qui ne mentent pas. Sur le première, on aperçoit le portrait du Grand Timonier lui-même, Mao Tsé-Toung. Sur la deuxième, des drapeaux arc-en-ciel, symboles de la communauté gaie, et Hedda Lettuce, une populaire travestie. Et sur la dernière, le Mont Rushmore avec la tête d’Obama collée à côté de celle de ses quatre lointains prédécesseurs.

C’est le site conservateur Big Government qui a débusqué les «pièces à conviction», après quoi elles ont été diffusées largement sur la blogosphère conservatrice, pour finalement capter l’attention de la salle des nouvelles de la chaîne Fox News.

La décoration à l’effigie de Mao «est une claque au visage de tous les Américains», avance une blogueuse, mais ce n’est «pas un choix étonnant, considérant les parallèles horrifiants entre le Grand Bond en avant [de Mao] et le chemin sur lequel Obama a mis les États-Unis».

Inutile de dire que les détracteurs du président espèrent faire un peu de millage avec ce «scandale». Le bureau de la Première dame a beau affirmer qu’il n’était pas au courant de l’existence de ces décorations, rappelant que ce sont des membres de plusieurs organismes communautaires locaux qui ont décoré la résidence présidentielle, on parle déjà à droite du «Ornement-Gate» (en référence au scandale du Watergate).

Par contre, plus sérieusement maintenant, le couple présidentiel aura peut-être donné de la matière plus substantielle aux critiques les plus féroces en choisissant le décorateur controversé Simon Doonan pour donner une ambiance noëlique à la Maison-Blanche. Doonan, qui décore les vitrines du luxueux magasin Barneys, à New York, est connu pour avoir dépeint de façon peu élogieuse Margaret Tatcher en Dominatrix et Dan Quayle, vice-président sous George Bush père, en marionnette de ventriloque.

Enfin, je profite de ce beau conte de Noël pour vous en souhaiter un très joyeux! Et comme l’actualité internationale ne fait pas relâche pendant les Fêtes, votre humble blogueur ne fera pas relâche non plus. À bientôt, donc.

About this publication