Sarah Palin Enters Reality TV

<--

Sarah Palin se lance dans la télé-réalité

Par Constance Jamet

Sarah Palin prend goût à sa reconversion télévisuelle. L’ancienne colistière de John McCain à la présidentielle de 2008 se lance dans la télé-réalité.

Sarah Palin a rencontré cette semaine les responsables des grandes chaînes de télévision américaines pour leur présenter un concept de docudrama sur son Etat, l’Alaska, a révélé Entertainment weekly. L’ancienne gouverneur de l’Alaska était accompagnée pour défendre son projet du producteur Mark Burnett. Un ponte de la téléréalité à qui le petit écran américain doit Survivor, l’équivalent américain de Koh Lanta, et the Apprentice, émission où Donald Trump embauche au sein de son groupe l’ «apprenti» qu’il juge le plus performant au terme d’entretiens et d’épreuves.

La présence de Mark Burnett a fait lever quelques sourcils mais le producteur a coupé court à tout fantasme. L’émission ne mettra pas en scène Palin en maillot de bain, ni ne suivra 24 heures sur 24 sa famille. Il s’agit en fait d’un documentaire, inspiré de la série à succès de la BBC, Planet Earth, qui explorera la nature de l’Alaska. Le spectateur peut donc s’attendre à visiter en compagnie de Sarah Palin des mines d’or ou des bateaux de pêche. «Le but est de découvrir les beautés et le charme de l’Alaska avec Sarah Palin», a expliqué Burnett qui co-produira l’émission avec la républicaine.

Sarah Palin, souligne un de ses proches, tient ainsi la promesse qu’elle avait faite lorsqu’elle a quitté son poste de gouverneur. Elle s’était ainsi engagée à rendre plus visible l’Alaska. Reste à savoir désormais si ce projet va intéresser un des grands networks. Et si c’est le cas, quand la production commencera.

2010 marque le retour de Sarah Palin à la télévision. En janvier, l’ex-gouverneur a signé avec la chaîne conservatrice Fox News un contrat pour devenir analyste politique. La républicaine revient ainsi à ses premières amours. Celle qui est diplômée de journalisme a coprésenté à la fin des années 1980 une émission sportive sur la chaîne KTUU-TV. Sarah Palin n’est pas la seule de sa famille à passer sur le petit écran. Sa fille, Bristol, dont la grossesse avait défrayé la chronique pendant la campagne de 2008, va jouer son propre rôle dans la série d’ABC The Secret Life of the American Teenager, qui évoque les grossesses d’adolescentes.

About this publication