Sharron Angle against Harry Reid

<--

Sharron Angle contre Harry Reid

C’est la course la plus symbolique des mid-terms, celle pour laquelle les républicains, Karl Rove en tête, ont lourdement investi: Harry Reid, le chef de file démocrate au Sénat contre Sharron Angle, la Ma Dalton des Tea Parties (Elle a 20 ans de plus que Sarah Palin et Christine O’Donnell, et pas tout à fait la même allure).

Au troisième trimestre, Sharron Angle a collecté la somme record de 14 millions de dollars ! Le parti républicain espère frapper les esprits en faisant tomber le leader démocrate du Sénat.

Au siège de campagne de “Sharron” hier soir, tout était désert. La candidate a prévu de passer la journée “à son hôtel à travailler ses dossiers”, a dit le staff. Elle était à Washington la semaine dernière, aussi pour se “préparer”. L’ex-boxeur Harry Reid l’attend ce soir sur le ring : leur unique débat de campagne.

Un sondage du Las Vegas review Journal (qui a, il est vrai, appelé à voter pour elle) la donne en tête de 2 points. Elle a essayé de “recentrer” son message mais les brochures de Harry Reid ont fait la liste des “idées dangereuses de Sharron Angle”:

– Idée 4: démanteler le département de l’éducation, de l’énergie et l’agence de protection de l’environnement.

– Eliminer Medicare et les retraites (progressivement)

– Quitter les Nations Unies

– Interdire l’avortement même en cas de viol (cela contrarierait le “plan de Dieu”)

Dans ses publicités, le démocrate montre des républicains qui expliquent à quel point Sharron Angle a “des idées extrêmes”.

– “Wild ideas”

Une fraction du parti républicain a préféré appeler à voter pour Harry Reid. Le cas de Sharron Angle préfigure la scission qui menace dans certaines régions le parti conservateur.

About this publication