Sarah Palin and North Korea

<--

Sarah Palin, qui fut la colistière de John McCain dans sa campagne à la présidence, qui fut avant cela gouverneure de l’Alaska, qui est pressentie pour se lancer à l’assaut de l’investiture républicaine pour la présidentielle de 2012, vient de commettre une gaffe cocasse. Elle a dit, à la radio, que l’Amérique doit, dans le conflit coréen, appuyer « notre alliée, la Corée du Nord ». L’animateur Glenn Beck, en grand professionnel érudit, a rapidement corrigé Mme Palin.

Je sais, je sais, mes amis de la droite qui sont en pâmoison devant les fleurons du conservatisme américain vont me dire qu’en tant que socialiste (en fait, je suis maoïste, les boys), je ne suis pas habilité à commenter sur les faits et gestes de Mme Palin…

Ça ne m’empêchera pas de dire que je souhaite de tous mes voeux que Mme Palin gagne l’investiture républicaine pour 2012. Je veux dire, bon, Obama s’est tellement peu illustré comme président, depuis sa victoire, qu’une adversaire comme Mme Palin ne peut que l’aider…

Faut-il s’inquiéter du fait que Mme Palin confonde le nord et le sud ? Pas vraiment, on peut penser que sous une présidence Palin, quelqu’un aura la présence d’esprit, dans sa Maison-Blanche, de corriger la trajectoire des missiles s’il faut un jour bombarder l’« ennemi », dans ce coin du monde.

Mais ce n’est pas surprenant de voir que Mme Palin, désavouée récemment par Barbara Bush (épouse d’un président au minimum social-démocrate, si on le compare aux héros du Tea Party, confondre la Corée du Nord et la Corée du Sud : je vous rappelle qu’elle ne lit pas les journaux :

About this publication