Who Will Attend the Wedding at Buckingham Palace?

<--

Qui sera de la noce à Buckingham Palace ?

En ce jour de Thanksgiving, on aurait pu parler de la nouvelle gaffe de Sarah Palin qui, invitée de Glenn Beck, l’homme qui attise les braises de la paranoïa et désinforme ses 2,5 millions d’auditeurs quotidiens, a parlé de “nos alliés nord coréens”. On aurait également pu parler de la condamnation de Tom DeLay, l’ex Majority Leader de la Chambre des Représentants, pour “blanchiment d’argent” électoral afin de contourner la loi du Texas. DeLay, surnommé “The Hammer” (le marteau) pour la manière toute à lui de maintenir la cohésion de ses troupes, risque au minimum 5 ans de prison et jusqu’à la prison à vie. Happy Thanksgiving, Tom ! La sentence sera rendue le 20 décembre.

On aurait pu parler de la défaite de Bristol Palin dans la finale de Dancing with the stars, sur ABC. Mais nous allons parler d’une chose sérieuse: le mariage à Buckingham Palace.

C’est la question du jour, plus importante que celle de savoir qui 44th choisira pour remplacer Larry Summers, comme conseiller économique: Quel membre de la famille Obama ira en Angleterre, au printemps prochain, pour assister au mariage de William ? Selon une source de la chaîne CBS à Buckingham Palace, Michelle Obama serait sur la liste des invités, mais le président resterait à la maison. En ces temps de révolte populiste, la voyage du président pour assister à un mariage princier serait inacceptable politiquement. Déjà que les vacances espagnoles de Michelle, cet été, ont et eu beaucoup de mal à être digérées par les Américains, il ne manquerait plus que Barack Obama aille à la noce au palais de la Queen. Surtout que le mariage aura lieu alors que la Maison Blanche commencera à sérieusement mettre en place la campagne de réélection de POTUS. David Axelrod quittera son poste de conseiller politique à la Maison Blanche fin janvier, juste après le message sur l’état de l’Union, pour retourner à Chicago préparer la campagne de réélection. Il sera remplacé par David Plouffe, l’architecte de la victoire de 2008.

Bref, au moment où tout se met en place pour la conquête d’un second mandat, pas question de commettre un faux pas en allant se montrer avec les Royals.

About this publication