What’s Trendy in the U.S. Congress?

<--

A Washington, c’est la rentrée d’après Mid Term. La capitale se met à respirer au rythme de son 112ème Congrès et l’observe avec curiosité. A l’affiche cette saison du “sérieux” et du “moins sérieux” mais c’est branché et Washington ne parle que de ça. Commençons par un petit jeu: Les larmes de John Boehner, le nouveau speaker, c’est tendance ou c’est plouc? Les tax cuts c’est up ou ringue? Le Tea Party…c’est? En route pour les bancs…

Revue de détail de ce qui est dans toutes les conversations autour du Congrès. Si l’on excepte les leggins de Michelle Obama sortant d’Air Force One au retour d’Hawaï et portant ce que le Hufpo appelle des “questionnable pants” que nous ne dévoilerons pas. No comment.

Donc la tendance au Capitol c’est:

Les larmes. Vous n’avez pas pu manquer celles de John Boehner depuis le 5 novembre. Washington est en tire-bouchons, le nouveau speaker est un émotif qui pleure beaucoup. Et tout est occasion de fondre en larmes. Sa première télé après la victoire républicaine, sa prise de fonction et la passation des pouvoirs. On passe pour cette fois-ci encore mais il ne faudra pas s’étonner de voir les adversaires parler de politique Kleenex.

Le Bleu “Jackie Brown”. Non, Nancy n’est pas au casting du remake de ce film culte, mais elle a adopté la couleur du tailleur de Jackie le rôle titre. Normal c’est la couleur des Démocrates et Nancy s’était interdit de la porter pour ne pas sembler partisane quand elle était au perchoir. Comme leader de l’opposition Démocrate à la Chambre elle a voulu marquer les esprits et les écrans en affichant ce charmant petit tailleur très hôtesse de l’air.

Le brushing impecc’. Là il y a deux écoles. Le style Pelosi avec cheveux lavés chaque jour (comme d’innombrables Américaines), coupés très nets, brushés sans relâche et laqués il va sans dire. Et puis il y a la crinière de Lisa Murkowski qui vient seulement d’être confirmée comme Sénatrice de l’Alaska après une bagarre homérique et vous avez les cheveux hors de la tête ce qui fait très terrain.

Etre un p’tit nouveau forcément Républicain. John Boehner en a 80 qui n’ont aucune expérience sauf celle de la campagne. Et qui n’ont pas l’intention de faire des compromis. Comment les mater en douceur.

Etre Tea Partier. Et fier de l’être. Ils sont 40 candidats à avoir été élus à la Chambre ou au Sénat avec le soutien de ce mouvement qui lutte de toutes ses forces contre tout ce qui ressemble à l’Etat et ses dépenses “somptuaires”. Comment vont-ils vivre le paradoxe d’être au sein du sanctuaire et d’en être les pourfendeurs. Un bon feuilleton à suivre.

Tax cuts. Dire le mot tout le temps: c’est l’obsession tendance la plus répandue. A peine installé dans son nouveau nid, John Boehner, l’homme qui pleure sans arrêt, a prévu un vote aujourd’hui pour réduire les dépenses de fonctionnement de la Chambre. Pour réduire de 32,5 millions de dollars les dépenses courantes les députés vont diminuer les salaires…C’est symbolique et ça le fait.

Virer la réforme/Santé Obama dès le 12 janvier. pas dur de coacher la House (Chambre) la-dessus. Mais après qui va négocier avec le grand Méchant Loup Harry Reid au Sénat? La petite Nancy, celle qui a décidé tous ses démocrates à voter la Réforme,va veiller au grain.

Sarah Palin Qui c’est? On a presque oublié le mot. C’est dangereux de quitter les urnes quand l’Amérique ne pense qu’élections. Après son omniprésence pendant mid term, son feuilleton TV sur l’Alaska, son nouveau livre et la construction de sa nouvelle équipe (très problématique) on devrait revoir cette créature de rêve.

About this publication