Michelle Obama’s Burgers

<--

Les hamburgers de Michelle Obama

Une Michelle Obama avec des bourrelets sur les bras, un double menton, attablée devant une assiette d’une dizaine de hamburgers ? Apparemment, la campagne de la First Lady américaine pour lutter contre l’obésité en Amérique n’a pas convaincu tout le monde.

C’est le commentateur ultra conservateur Andrew Breitbart qui a ainsi choisi de poster cette mini bande dessinée sur son site Biggovernment.com. Les deux dessins montrent donc Michelle Obama en train d’avaler ses hamburgers à côté de son mari, affublé d’immenses oreilles, et qui mange lui des légumes. Michelle Obama dit en substance à son époux qu’elle est en train d’essayer de changer les habitudes des Américains devant leurs assiettes et de réduire les portions qu’ils dévorent. Barack , apparemment ennuyé, lui répond : “Michelle, je veux être réélu. Ce que tu fais va seulement fâcher beaucoup de gens”. Ce à quoi Michelle répond : “Tais toi et passe moi le bacon”.

Les dessins ont provoqué quelques remous à Washington, certains démocrates les jugeant “de très mauvais goût”. Mais ils sont également le reflet de la campagne montée par la droite américaine contre l’initiative de Michelle Obama. Sarah Palin la première s’était insurgée contre l’action de la Fisrt Lady en affirmant qu’elle n’avait pas à “dicter” ce que les citoyens mettaient dans leurs assiettes. Andrew Breitbart, lui, a profité de récentes révélations sur le menu de la Maison Blanche le soir du Superbowl (pizza, buffalo wingset burgers) pour relancer la polémique.

About this publication