Not Really the “Idiots’ Dinner”

<--

Le photographe, Pete Souza, a immortalisé LE DINER où il fallait être, ce jeudi en Californie. Il a bâti une véritable Cène. Trop d’apôtres c’est vrai, mais cette tension vers un seul personnage qui peut en faire une actualisation du dernier Repas… où les cerveaux de la Côte Ouest ont fait bloc autour d’Obama et brain stormé pendant ce dîner “brainy”.

Comment leur secteur peut-il contribuer à la création d’emploi? Et si, Steve JOBS, l’un des convives star, a un nom prédestiné pour incarner la stratégie de retour à l’emploi, le constat est que ce secteur produit de l’intelligence démultiplicatrice de richesse et des emplois pointus très qualifiés. Mais on doit se rendre à l’évidence rien à voir avec les secteurs lourds où se trouvent de gros bataillons de chômeurs. Par exemple,la totalité des 46.000 emplois Google dans le monde représente 10% de l’industrie de l’automobile.

C’était un vrai dîner de travail américain. Les hommes en bras de chemise et les deux femmes preppy décontracté comme il faut. De l’eau dans les verres. Et personne n’a pris la peine dans la presse de dire ce qu’il y avait dans les assiettes. Ce n’était pas le sujet.

Mais le casting le plus brillant qui soit et l’Assureur de cette opération un professionnel blindé.

John Doerr, partner, Kleiner Perkins Caufield & Byers

Carol Bartz, president and CEO, Yahoo!

John Chambers, CEO and chairman, Cisco Systems

Dick Costolo, CEO, Twitter

Larry Ellison, co-founder and CEO, Oracle

Reed Hastings, CEO, NetFlix

John Hennessy, president, Stanford University

Steve Jobs, chairman and CEO, Apple

Art Levinson, chairman and former CEO, Genentech

Eric Schmidt, chairman and CEO, Google

Steve Westly, managing partner and founder, Westly Group

Mark Zuckerberg, founder, president and CEO, Facebook

Si vous avez une idée de tonnerre envoyez-la à l’un de ces cadors de la créativité du business. Ils trouveront ça normal.

About this publication