Donald Trump: Mickey Mouse in the American Presidential Race?

<--

Il se passe des choses effrayantes dans la politique américaine en ce moment. La semaine dernière, un sondage est ainsi venu révéler que Donald Trump était l’un des candidats les mieux placés parmi les Républicains qui pourraient briguer la présidence en 2012.

Donald Trump, tout à fait, le roi de l’immobilier dont la mèche rousse est à peu près aussi fameuse que le fond de teint orangé qu’il arbore à chacune de ses sorties publiques. Ce n’est pas la première fois que “le Donald” suggère qu’il tenterait bien d’entrer à la Maison Blanche, mais là, il aurait apparemment toutes ses chances…

Pourtant, à part multiplier les apparitions télévisées, Trump n’a encore rien fait pour convaincre qui que ce soit. Il n’a pas présenté une seule idée et s’est pour l’instant contenté…d’attaquer le Président en reprenant l’argument nauséabond que ce dernier ne serait pas un vrai Américain et ne serait pas né à Hawaï. Et cela malgré le certificat de naissance que tout le monde a pu voir depuis longtemps.

Apparemment enclin à aller sur des terrains quelque peu discutables, Trump a aussi récemment déclaré “qu’il avait de bonnes relations avec les Noirs”. Avant de regretter que “les Noirs” soutiennent tous Obama “à cause de la race”. Ce qui a provoqué quelques remous parmi les élus de couleur à Washington.

Heureusement il reste encore quelques politiques avec un certain sens commun, comme Harry Reid, le sénateur démocrate , qui a déclaré que “Trump n’avait tout simplement pas la stature pour être président”. Trump, lui, n’a pas encore pris de décision formelle.

Un Mickey, le Donald ?

About this publication