Maintenant que Barack Obama a publié son acte de naissance, il nous manque ses bulletins de classe… Donald Trump, héros du jour pour avoir enfin obtenu la publication de l’acte d’état civil du président, est bien sûr déjà lancé sur une nouvelle polémique. «On sait qu’il n’était pas un bon étudiant, a commencé le milliardaire ce mercredi matin sur CNN, réussissant à apparaître en direct quelques minutes même avant qu’Obama ne s’explique sur son acte de naissance. Alors comment a-t-il réussi à entrer à Harvard ? Comment a-t-il réussi à entrer à Columbia ? », « Pourquoi ne publie-t-il pas ses notes ? »
Cette sortie de Trump devrait suffire à répondre à la question beaucoup posée aujourd’hui sur toutes les télévisions américaines : la publication de cet acte de naissance suffira-t-elle à mettre fin à la polémique? Apaisera-t-elle les « birthers », qui trouvent Barack Obama bien trop « étranger » à « l’esprit américain » pour pouvoir être né aux Etats-Unis et surtout pouvoir occuper la Maison Blanche?
Rien de plus facile d’ailleurs pour la CIA que de forger un faux acte de naissance, rappelle aussi le politologue Larry J. Sabato, qui propose une nouvelle théorie de conspiration : Leon Panetta, le patron actuel de la CIA ne vient-il pas d’être promu aujourd’hui même? (la Maison Blanche a annoncé ce matin aussi que Panetta va remplacer Robert Gates à la Défense, ce qui serait donc un détail de cette vaste affaire de l’acte de naissance…)
Quant à notre propre théorie conspirationniste, la voici : l’opposant de rêve de Barack Obama aux prochaines présidentielles 2012 n’est autre que ce Mickey à la frange artistiquement rebelle, Donald Trump. Si cela peut encore faire monter Trump dans les sondages, et déstabiliser un peu plus encore le parti républicain, Barack Obama se fera certainement un plaisir de lui fournir aussi ses bulletins scolaires.
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.