Pas question de DSK. Mais d’Obama. L’hystérie qui entoure le sexe des hommes publics aux US vient de connaître un nouvel épisode avec l’utilisation, par Mark Halperin, éditorialiste chevronné de MSNBC du mot “dick” ( b – – e) pour qualifier le président Obama parlant de la dette US lors de sa dernière conférence de presse sur le sujet. Ce terme est utilisé pour traiter quelqu’un de “connard”. Même phonétique.
La dernière fois que l’Amérique avait bondi d’indignation c’était lors du discours au Congrès sur la Réforme Santé, en septembre 2009, quand le député Républicain Joe Wilson avait hurlé: “You lie” (vous mentez) plongeant l’assistance et le pays dans l’indignation. Avec Halperin on a franchi un pas de géant. Autant dire un gouffre.
Connu pour ses convictions anti Obama, il venait d’exprimer dans Time à quel point Potus était fichu pour la réelection. Et il a littéralement “vomi” son animosité en déclarant sur MSNBC que le prez avait été, comment dire, imb – – table lors de sa dernière intervention sur la gestion de la dette américaine et les négociations avec l’opposition américaine.
Sur le président on ne peut pas dire ce type de grossièreté. La Maison Blanche a déclaré les mots d’Halperin inappropriate (inconvenants). MSNBC s’est excusé “inapproprié et inacceptable”). Halperin suspendu viré. Le premier qui tire n’aurait pas raison cette fois-ci?
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.