Nommés dix fois aux 63 èmes Prime Time Emmy Awards, “les Kennedy” vont-ils rafler la mise et redonner du lustre à la série américaine produite et…abandonnée?
Pour célébrer le cinquantenaire de l’élection présidentielle de John Kennedy, la Chaîne TV History avait commandé une série “The Kennedys”. Et perpétuer la fabuleuse histoire du président assassiné. Patatras! En janvier, History a brutalement renoncé à la diffuser, évoquant des manquements sérieux à la réalité historique. Et d’égrener quelques faux prétextes: réunions dans le Bureau oval et autres inexactitudes concernant la famille etc…
Famille Kennedy dont le lobbying très actif s’est exercé par deux “filles”du clan Kennedy: Caroline la propre fille de John et Jacky Kennedy et Maria Shriver, nièce du Président et future ex femme d’Arnold Schwarzenegger- alors gouverneur de Californie- qui auraient très peu apprécié des scènes mettant en évidence l’appétit des garçons Kennedy pour les femmes. History ayant largué The Kennedys, ceux-ci devinrent difficiles à vendre.
Le producteur, Joel Surnow- 24h- s’étant réfugié chez Reelz channel, on croyait l’affaire enterrée même si sa diffusion avait plutôt marché- 2 millions le premier soir sur un petit câble- et sa vente à l’étranger aussi. Même Jane Fonda sur son blog avait dit le bien qu’elle pensait de la série. France 3 puis Arte l’ont diffusée en France.
Les professionnels américains de la télévision viennent de rappeler à l’ordre les Kennedy encore vivants et leur dire que c’est eux- les pro- et le public qui décident ce qui est une bonne série télé. Dix nominations pour la 63ème nuit des Prime Time Awards le 18 septembre c’est mieux qu’un oral de rattrapage. Katie Holmes, en Jackie, n’est pas nommée. Est-ce pour être agréable à Caroline?
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.