Michelle Obama has no Desire to be a Politician!

<--

Michelle Obama pas rongée par le désir!

Par Véronique Saint-Geours le 26 juillet 2011 12h38 | 5 Commentaires

Michelle O. le dit une fois pour toutes. Elle ne sera pas candidate dans le futur malgré ses scores très élevés de bonnes opinions: 70%. Un chiffre à faire pâlir son Barack qui trémousse son acceptation autour des 50% en moyenne mais 43% cette semaine. Chiffres économiques en berne, emploi mollasson, plafond de la dette en plein “au théâtre ce soir”. Flotus est sur le pont et en dit plus.

Lors de l’interview qu’elle a donnée en commun- ce qui est très rare- avec Jill Biden, femme du vice président à  AARPmagazine  elle n’a pas vraiment surpris mais plutôt installé l’idée qu’elle ne brigue rien et qu’elle a énormément à faire dans sa stratégie de First Lady. Elle est dispo pour 44th et la campagne de réélection. Et elle le dit à la cible des seniors de plus de 50 ans qui aiment AARP et votent.

Dans le numéro de septembre/octobre, elle est personnelle et définitive: “Ce que je sais comme femme qui avance en âge et qui murit, c’est l’indispensable connaissance de moi-même et je sais que je n’ai jamais voulu et ne veux jamais être une femme politique”. C’est dit.

 

La campagne anti obésité des enfants américains et de leurs parents, la nutrition équilibrée, l’écoute des familles de militaires sur les terrains d’opérations, son action communautaire… Toutes ces activités, en plus de celles de femme du prez et de mère des filles Malia et Sasha lui font une vie saturée et on sent chez elle une extrême implication et une non moins importante difficulté à se colleter (grapple) à certains aspects de sa vie publique. 

Par exemple elle se fait mal à l’obligation de partager son mari avec le monde entier. “Parfois je me sens égoïste. Mais chaque fois que je me sens agacée ou isolée ou fatiguée, je me dis “c’est notre devoir”. Très bien la petite! A Madame Figaro on doit jubiler: Michelle est parfaite.

Donc ce n’est pas chez les femmes démocrates qu’on va trouver la relève pour 2016. Ni Michelle, ni Jill, ni Hillary. Et c’est peut-être aux Républicains de se montrer créatifs en poussant le plus loin possible Michele Bachmann pour 2012.

About this publication