U.S. Presidential Election: Sarah Palin Will Not Run

 .
Posted on October 10, 2011.

<--

Le suspense aura donc duré des mois. Mais mercredi Sarah Palin a finalement confirmé la nouvelle que l’on suspectait de plus en plus : elle ne briguera pas la course à la Maison Blanche en 2012.

Depuis des semaines pourtant, l’ancienne candidate à la vice-présidence de John Mc Cain avait tout préparé. Elle avait décidé en 2009 de quitter de façon surprenante son poste de gouverneur de l’Alaska pour multiplier les apparitions publiques et les interventions sur Fox News.

Devenue l’une des favorites des populistes du Tea Party, elle jouait à “j’y vais j’y vais pas” depuis le début de l’année. Se disant “prête à tenter de redresser l’Amérique si personne n’est prêt à le faire”. Discréditée après sa campagne pour la vice-présidence en 2008, Palin s’était refait une santé et une popularité auprès d’une certaine frange républicaine.

Son principal problème toutefois est que sa côte de popularité restait très faible au niveau national et que nombreux estimaient qu’elle n’avait pas l’envergure pour la Maison Blanche.

Intervenant lors d’une émission radio, Sarah Palin a donc déclaré qu’elle ne se présenterait pas. Mais “qu’elle serait très active pour faire élire la bonne personne avec un coeur gros comme cela”.

Quelque part, on est presque déçu. La course républicaine est déja un peu folle. Avec Sarah, elle l’aurait été encore un peu plus….

About this publication