Steve Jobs, créateur d’Apple, mort ce mercredi, a conçu un style vestimentaire unique, intemporel, geek et chic. Son “uniforme” a marqué la génération Obama qui s’est retrouvée dans cette silhouette vestimentaire épurée qui n’a jamais changé. C’était sa marque et son élégance absolue.
Il a créé pour le monde entier un style de vêtements de boulot qui a renvoyé au rayon des accessoires les costards et les cravates beaucoup plus loin que le friday wear ne l’avait imaginé et bien au delà de la Silicon Valley.
Et si les garçons comme Barack Obama ont adopté cette sobriété superbe- il porte encore quelques costumes- c’est que Steve Jobs signifiait une excellence efficace, business et futuriste. Pour lui rendre hommage, le Daily Beast décrit ce style.
Un pull col roulé noir
ou
Une chemise noire ras du ou à un bouton
Un jean étroit cool
une paire de sneakers New Balance clairs
Son style n’était pas une composition à partir de marques de luxe. C’était de vrais vêtements simples, nerd (plouc?) faits pour ceux qui achetaient ses ipods, iphones, imacs et ipads donc nous tous.
C’est si simple l’élégance. La force de Steve Jobs dans son style et son entreprise c’est d’avoir démontré que la simplicité était efficace, puissante et élégante. Merci.
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.