Has Chelsea Clinton Been Seized by the Demon That Is Television?

<--

Chelsea Clinton saisie du démon de la télé ?

Sur les talons d’Oprah Winfrey? Pas sûr. La presse américaine fait un accueil remarquable à Chelsea Clinton qui arrive à plein temps sur NBC- news comme envoyée spéciale. La fille de Bill Clinton et de l’actuelle Secrétaire d’Etat de Barack Obama, jouit d’une image très sérieuse et professionnelle, ayant toujours réussi à mener sa vie de First Daughter sans chichi. Etudes brillantes, pas de scandale, un mariage traditionnel et des immersions calibrées dans la carrière politique de ses parents font penser que la télévision pourrait bien être une étape importante de son trajet vers une carrière politique… pour elle. On la suit.

L’énorme notoriété de Chelsea Clinton est un formidable coup de pub’ pour NBC. Le contrat que le réseau vient de signer avec elle, propulse l’émission où elle interviendra en haut de l’échelle des audiences…au moins pour commencer.

Elle rejoint le programme Making a Difference, série qui raconte des histoires vécues d’Américains qui ont réussi des choses formidables ou des faits qui enorgueillissent l’Amérique. C’est un hymne à l’Amérique positive et à la réussite individuelle. Son travail pourrait être aussi utilisé par Rock Center With Brian Williams qui raconte des histoires de vrais gens “volontaires” au service de communautés. Et qui a besoin de “stars” pour donner du peps à des sujets pas toujours très sexy.

Or c’est exactement ce qui passionne Chelsea Clinton qui a expliqué aux dirigeants de NBC que ce sont les histoires individuelles et humaines qui l’avaient passionnées et émues pendant la campagne de sa mère en 2008. Elle n’a aucune envie d’être la star de l’émission mais plutôt de conduire un travail de fond sur l’Amérique.

C’est un boulot à plein temps mais Chelsea continuera ses études et ses mandats d’administrateur à la William Clinton Foundation et chez Interactive Corporation de Barry Diller.

C’est surtout un formidable observatoire de la vie américaine- à l’aube de la campagne 2012- et des media qui pourraient nourrir l’expérience de la future femme politique, la next Clinton qui semble l’habiter.

About this publication