Edited by Jennifer Pietropaoli
Tiens, tiens… Michelle Obama change de style
En noir et blanc, la First a défrayé la chronique/style à l’inauguration du sommet Building A Healthier Future et à la présentation des décorations de Noël de la Maison Blanche. Toute la journée, elle a porté une tenue stricte noire à col blanc que le hufpo qualifie de “pilgrim-y” bonne soeur, pasteur (?). Changement radical ou de circonstance? De toutes façons très stratégique. En pleine crise, elle apparaît en dame classique chic (presque Jacky K.) et permet de faire passer le côté futile et coûteux de la déco de la Maison Blanche en l’associant au contenu sérieux de sa campagne anti obésité. Bonus: le petit clin d’oeil à Bo le chien noir et blanc omniprésent dans la déco. Habile?
Getty imagesPas de styliste affichée pour cette petite robe noire très “Madame Fig”. Ourlet aux genoux,collants opaques noirs et escarpins sombres. Juste une petite note lumineuse: le collier blanc avec petite broche en diamants (vrais ou faux)! Sans oublier les manches longues, vraie révolution pour Flotus qui produit facilement ses bras nus en toutes saisons.
Pourquoi cette austérité affichée?
Noël de crise et Noël d’année électorale justifient amplement ce nouveau stylisme. Et une image classique en construction.
Le matin, Michelle inaugurait le sommet consacré à l’alimentation et donc aux problèmes d’obésité des enfants et ado. C’était à Washington et Michelle Obama doit vraiment faire face à une grande résistance à sa croisade. Internet, un manque de sport et le faible attrait de l’alimentation saine: voilà les ennemis.
L’après-midi c’était la Maison Blanche en tenue de fête. Elle avait gardé sa tenue noire et recevait, entre autres, les familles des militire engagés sur le front. Le thème de la déco cette année: Briller, donner, partager. Le tout avec des étoiles lumineuses, des guirlandes de papier et du recyclage à tout va.
Les visiteurs de décembre (la Maison Blanche ouvre son aile Est et reçoit les Américains à cette occasion) pourront aussi constater que BO le chien des Obama est un vrai thème cette année. Année électorale aussi: 78 millions d’Américains ont un chien et beaucoup sont électeurs…
Le papier du Hufpo se termine par un sondage aiuprès des lecteurs sur l’appréciation du style classique de Michelle ou le regret de ses originalités. L’équipe de campagne 2012 regardera de près les résultats.
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.