Have the Obamas Lied?

<--

Le livre de Jodi Kantor “The Obamas” n’a pas l’air de révéler sur les occupants de la Maison Blanche d’insoutenables et croustillants secrets. Les bonnes feuilles égrennent des anecdotes souvent lues depuis trois ans, et provoquent surtout les commentaires las d’anciens ou d’actuels collaborateurs de 44th comme Robert Gibbs, ancien porte parole de la maison Blanche ou Valerie Jarrett conseillère et amie du couple Obama. Pourtant une nouvelle fois c’est l’occasion pour Rush Limbaugh, la vipère radiophonique, de donner libre cours à son syndrome de la conspiration et à son racisme ordinaire à l’égard des Obamas. En revenant sur un petit oubli des Obamas concernant deux invités stars d’Halloween 2009!

Le Daily Beast essaie bien de rebondir et de donner du relief à l’épisode de la Fête donnée pour Halloween 2009 sur le thème d’Alice au Pays des Merveilles. Avec Tim Burton en scénographe et Johny Depp en Mad Hatter. Où est l’erreur? Sûrement pas dans le casting. Non mais imaginez que le nom ded deux stars n’a pas figuré sur le registre des entrées, sorties et invités de la Maison Blanche. C’est irrégulier et sûrement pas tout à fait innocent. Mentir par omission c’est mentir et aux USA, mentir à la Maison Blanche est impardonnable. Les Obamas ayant sans doute réalisé que cette fête chère était un peu dispendieuse pendant la crise. Pourquoi la presse n’avait-elle pas révélé le nom des stars en temps réel? Sous le charme? Indulgente pour les débuts? Seul un journal du Tennessee en a parlé et c’était sur le site web des fans de Johny Depp… De là à dire que la Maison Blanche- et donc les Obamas- a menti c’est un tout petit pas pour Rush Limbaugh.

Jamais en panne de méchanceté et de théorie de conspiration, il fulmine contre les media qui ont “couvert” cette absence de communication sur le thème: si les media se taisent là-dessus, sur quoi mentent-ils en couvrant les Obamas? Et de terminer par une morsure raciste bien à sa façon attribuant aux Obamas sa propre philosophie à leur égard. Ainsi “ils vivraient sur la bête et- penseraient- que cela leur était bien dû étant donné tout ce qu’on leur avait fait à eux et leurs ancêtres.” No comment.

About this publication