United States: Online Advertising Breaks New Record

<--

Etats-Unis : la publicité on-line bat un nouveau record

8,4 milliards de dollars : c’est le montant investi sur Internet par les annonceurs américains, au premier trimestre 2012, a annoncé l’IAB. En hausse de 15% par rapport à l’année dernière – comprendre 1,1 milliard de dollars supplémentaires injectés sur le marché en trois mois -, ce montant marque un nouveau record pour le marché américain de la publicité interactive. Jamais autant d’argent n’avait été misé sur des supports numériques sur cette période.

Pour Randall Rothenberg, PDG de l’IAB, c’est la preuve que les annonceurs déplacent leurs dépenses vers là où sont les consommateurs. “Il y a aujourd’hui plus de consommateurs que jamais qui utilisent Internet pour s’informer et guider leur vie quotidienne. Annonceurs et agences investissent clairement – et sagement – leur dollars dans le but de toucher des consommateurs connectés”, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Au premier trimestre 2011, le marché américain avait enregistré son précédent record. A 7,3 milliards de dollars, le montant des investissements avait grimpé de 23% par rapport à 2010, achevant de rattraper la rechute pendant l’année de crise 2009. Sur l’ensemble de l’année, il avait atteint 31,7 milliards de dollars, en hausse de 22% sur un an.

Et en six ans, le marché a plus que doublé : les dépenses publicitaires en ligne avait atteint 3,8 milliards de dollars au premier trimestre 2006…

About this publication