After Obama Girl, “Obama Boy” Goes Crazy for America’s President

<--

Un comédien en short moulant chante son “béguin” pour Barack Obama, quatre ans après une première vidéo virale où apparaissait une jeune femme en bikini. Il en faudra sans doute plus pour relancer l’Obamamania.

Vous avez aimé Obama Girl en 2008. Vous aimerez sûrement Obama Boy en 2012… L’Obamamania s’est émoussée, certes. Petit à petit, l’ampleur de la crise économique et l’usure du pouvoir ont grignoté l’espoir que Barack Obama avait suscité aux Etats-Unis. Mais, quatre ans après qu’une mannequin a déclaré son amour au candidat à la présidence américaine, un jeune homme tente de ranimer la flamme en vidéo. Dans le même esprit qu’elle, le comédien nommé Justin Brown chante donc son “béguin” pour le président qui brigue un second mandat.

La bimbo en bikini est remplacée par un jeune homme en short moulant qui remercie le président Obama pour son soutien du mariage homosexuel. “Le mariage homosexuel sera bientôt banal. J’en suis fou de joie”, chante Obama Boy qui se dit “jaloux de la première dame” Michelle Obama et multiplie les clins d’oeil à la caméra. “Vous nous avez permis de faire l’armée sans nous cacher “, ajoute-t-il, faisant référence à l’abrogation de la loi de 1993 qui obligeait les militaires homosexuels à taire leur orientation sexuelle sous peine de renvoi.

Le mariage homosexuel divise l’opinion

L’opinion publique américaine reste profondément divisée sur la question du mariage des homosexuels, une question qui relève d’ailleurs des Etats et nullement de la volonté présidentielle. En se prononçant symboliquement pour le mariage homosexuel en mai dernier, alors qu’il se contentait d’approuver les partenariats civils auparavant, Barack Obama s’est rallié l’aile gauche des démocrates et a “ringardisé” son rival Mitt Romney, selon Denis Lacorne, directeur de recherche au CERI-Sciences Po, spécialiste des Etats-Unis. Mais il risque aussi de détourner certains modérés ou certains indépendants, deux réservoirs cruciaux pour le scrutin de novembre prochain.

L’équipe de campagne du président-candidat applaudit l’effort, alors que les derniers sondages les rendaient plutôt maussades. Mais pas sûr que cette vidéo aide beaucoup le champion d’Obama Boy, donc. Pas sûr qu’elle atteigne non plus les sommets de la viralité atteints par Obama Girl, qui avait enregistré 24 millions de clics sur YouTube. Au fait, qu’est-elle devenue? Amber Lee Ettinger, dans le civil, a fait des émules en France où une Mélenchon Girl a déclaré sa flamme au candidat du Front de Gauche lors de la campagne présidentielle. Mais l’Américaine n’a pas souhaité tourner de nouvelle vidéo pour Barack Obama cette année. Dès janvier 2010, son béguin pâlissait, il n’aura même pas duré les trois années réglementaires. En tout cas, d’après Politico, elle aurait été “flattée” par l’hommage indirect que lui a rendu Obama Boy.

About this publication