Republicans Face the Divine Wrath

<--

Les républicains face à la colère des dieux

Tampa était a priori un bon choix: en organisant la Convention républicaine devant nommer officiellement Mitt Romney et Paul Ryan candidats respectifs à la présidence et à la vice-présidence des Etats-Unis, l’équipe de campagne de l’ex-gouverneur du Massachusetts espère produire un effet suffisant pour que le mormon gagne cet Etat indécis (swing state) pouvant basculer en faveur des démocrates comme des républicains.

Selon les météorologues, l’ouragan Isaac pourrait toutefois perturber la belle machine républicaine car il s’oriente vers la Floride. Même si les habitants de Tampa minimisent, relevant qu’ils sont habitués à ce genre d’intempéries, le maire de Tampa, Bob Buckhorn, n’excluait pas, si l’ouragan devait être violent, d’annuler voire de reprogrammer la convention. Dans un tel cas de figure, quel serait l’impact de la colère des dieux sur la campagne de Mitt Romney? Sans doute minimal.

L’ouragan Isaac, entre-temps, a déjà eu des conséquences. A Guantanamo, les auditions de Khaled Sheikh Mohamed, le cerveau autoproclamé des attentats du 11 septembre 2001, et de quatre autres détenus ont déjà été annulées en raison de la menace d’ouragan.

Une autre menace plane aussi sur la convention qui se tient du 27 au 30 août dans la ville de Floride. Fox News annonçait que des groupes anarchistes pourraient venir semer la zizanie aux alentours du centre de convention. Quant au vice-président démocrate Joe Biden, il a promis qu’il allait faire campagne à …Tampa durant le grand raout républicain…

About this publication