Obama "Explodes" Clint Eastwood

Edited by Gillian Palmer

 

<--

Obama “explose” Clint Eastwood

Par Véronique Saint-Geours le 3 septembre 2012 11h45 | 39 Commentaires

Pour clore “l’affaire” de l’intervention calamiteuse du géant d’Hollywood à la Convention Républicaine de Tampa, Barack Obama s’est livré à un exercice de style de communication féroce. A bord d’Air Force One, il a dit quelques mots “qui tuent” au journaliste de USA Today sacrifiant au rituel du “positive thinking” de façade et affichant son admiration pour l’immense légende de Hollywood. Il a ainsi déclenché un buzz infernal et mis les rieurs de son côté en s’évitant de traîner à Charlotte les retombées de cette bévue de la campagne Romney. A moins qu’ Hollywood ne s’invite avec brio à la Convention Démocrate.

A1mY4mRCAAM_qwX.jpg

Pete Souza Sur tweeter : Fauteuil déjà pris

La répartie très codée de Barack Obama à Clint Eastwood et donc à la campagne Romney comporte plusieurs “must”:

– Obama minimise la dimension de l’intervention de Clint Eastwood en rappelant que si un candidat est atteint par ce type “d’offense” il doit choisir un autre métier. En forme de “pas grave mon vieux”, j’en ai vu et en verrai d’autres.

– Obama rappelle à Clint qu’il est un énorme fan de cette légende du cinéma. Pas de perte de face pour la Légende. En forme de “parce que je le vaux bien” Mais aussi, si c’est la seule légende d’Hollywood que les Républicains ont à produire contre moi…

– Le président isole Clint Eastwood en laissant fonctionner depuis la sortie de Tampa tous les journalistes qui, comme Rachel Maddow de MSNBC ont salué avec effarement cette bourde de l’inspecteur Harry. Obama joue sur du velours ayant l’immense majorité d’Hollywood à ses côtés. Les fundraisers organisés par des acteurs comme George Clooney à Hollywood et cette semaine à Londres ont rapporté des millions de dollars.

La diffusion du sketch de la chaise vide devenue “chairbama” est devenue virale, s’est répandue sur les tweets et a même rebondi sur une photo de Pete Souza, le photographe officiel de la Maison Blanche transformant la bévue Républicaine en communication gratuite d’attachement à Obama. A la veille de Charlotte c’est pain béni. Et si, par courtoisie, Ann Romney continue à trouver la performance de Clint unique elle est bien la seule et surtout elle sera sans lendemain.

About this publication