Obama Executes Romney

<--

Comme un héros de western spaghetti si cher à Clint Eastwood, et aux Républicains, Barack Obama est venu régler son compte à Mitt Romney sur le plateau de David Letterman mardi soir. Au cours du show de CBS, il est revenu sur les propos du candidat Républicain dont la video cachée/révélée stigmatisait les 47% d’Américains victimes assistées sans le moindre sens de la responsabilité. Bien sûr électeurs d’Obama! Déclenchant une bronca dans tout le pays et une gêne considérable chez un grand nombre de Républicains. “Il (Romney) a éreinté une part considérable du pays”. Une faute très grave. Alors jamais d’erreurs Monsieur le Président?

Malin, 44th a reconnu avoir commis la bourde évoquée par Letterman pendant la campagne 2008 “piégé” en Pennsylvania, critique sur l’aptitude des habitants de cet Etat à se réfugier derrière leurs armes et leur religion. Mais il s’était amendé immédiatement réduisant la fracture sur le tas.

Alors que Mitt Romney a essayé, de minimiser puis de se justifier en disant que ça permettait de clarifier les choses. L’horreur. D’autant que Obama a enfoncé le clou en affirmant qu’il avait toujours essayé de rassurer les 47% d’électeurs de John McCain après 2008.

Et puis comme s’il passait aux choses sérieuses, donc marginalisant Romney une fois pour toutes, il a parlé économie, attaque des personnels américains en Libye…

Pour terminer avec un finishing joke et faire de l’humour sur la chaise vide de Clint Eastwood, Letterman a demandé à Obama s’il avait quelque chose à dire à la chaise vide? Grand rire. Du futur vainqueur ? En tous cas ça semble de plus en plus plié. Quoiqu’en dise le Washington Post qui voudrait bien que le suspense dure un peu.

About this publication