Will Romney Soon Be at the Unemployment Office?

<--

Mitt Romney essaie de se remettre de la défaite électorale qu’il n’avait pas vu venir, pas plus que son parti. L’image qui restera de cette soirée de défaite est celle de Karl Rove refusant de croire le résultat de l’Ohio lorsqu’est annoncé par Fox News (!) la défaite de son candidat pour lequel il a jeté par la fenêtre 300 millions de dollars. La réélection de Barack Obama date de tout juste un mois, mais déjà on à l’impression qu’une année s’est écoulée. Romney est à peine un souvenir. En tout cas son parti essaie de l’oublier. Et le Mormon se demande quelle direction prendre.

Pour la première fois de sa vie, celui qui s’imaginait à la Maison Blanche se demande ce qu’il va devenir. Depuis qu’il ne bat plus campagne, Romney est retourné dans sa résidence de 1100 m2 de La Jolla, près de San Diego, pour être plus près d’une partie de ses fils. Celui qui clamait haut et fort qu’il conduisait des Cadillac pour soutenir l’industrie automobile américaine, a été vu à une station service de San Diego, faisant le plein de sa toute nouvelle Audi Q7, une voiture fabriquée en Slovaquie…

En dehors de son bref discours le soir de sa défaite, Romney n’a fait aucune déclaration publique. Lorsque le Washington Post lui a récemment demandé une interview, il a décliné. Après avoir été en campagne pendant six ans, Romney est maintenant silencieux. Mais la suite?

Après ses propos à ses soutiens financiers attribuant la victoire d’Obama aux cadeaux qu’il aurait faits à différents groupes d’électeurs (les femmes, les Latinos, les noirs, etc.), le parti Républicain a pris encore plus de distance par rapport à Romney. Il y a peu de chance pour qu’il joue encore un rôle dans le parti Républicain. Il rappelle de trop mauvais souvenirs.

Romney, qui a tenu un journal pendant toute sa campagne présidentielle, pourrait décrocher un contrat avec une maison d’édition et publier ce journal dans les prochains mois. Les amis interrogés par le Washington Post affirmaient qu’il pourrait être appelé à des fonctions importante dans l’Eglise Mormon.

Une partie de son temps, ces dernières semaines, a été consacré à appeler les milliardaires qui l’avaient soutenu financièrement, pour les remercier. Il a aussi aidé certains de ses aides et conseillers à retrouver du travail.

Pour le moment, le retraité de la politique n’a pas de projets. Il profite de sa vie.

About this publication