Women Want Michelle Obama’s Arms

<--

Drôle de constat qui nous vient aujourd’hui de l’Association américaine des chirurgiens esthétiques (ASPS). Dévoilant ses statistiques annuelles sur les chirurgies reconstructives et esthétiques, l’association remarque que depuis 2000, les interventions sur les bras ont augmenté de plus de 4 378% aux États-Unis. Seulement l’an dernier, plus de 15 000 femmes américaines ont subi cette intervention qui consiste en une liposuccion ou lifting des bras dans le but d’enlever la peau relâchée.

D’où vient l’obsession des Américaines pour les bras bien découpés ? De Michelle Obama, avance les chirurgiens. Selon l’ASPS, ces derniers n’ont pas identifié une seule cause qui pourrait expliquer le phénomène, mais l’Association se base sur un sondage pour affirmer que les femmes « portent une plus grande attention aux bras des célébrités féminines » comme Jennifer Aniston, Demi Moore et Kelly Ripa. Mais, les bras les plus admirés de tous seraient ceux de la Première dame des États-Unis, Michelle Obama.

Certains sites Internet spécialisés dans la mise en forme surfent même sur la tendance en proposant des exercices pour muscler ses bras, souligne le magazine français Grazia sur son site Internet.

Le site Fitness.com présente une série d’exercices pour obtenir en six à huit semaines les bras de Michelle Obama. Il suffit, dit le site, d’avoir des poids libres de 2,5 à 5 kilos, de manger des fruits et légumes et d’avoir un bon apport en protéines. « Michelle Obama a réussi à briser les préjugés qui consistaient à penser que seul le bodybuilding féminin permettait d’obtenir une telle musculature et que ce type d’entraînement n’avait rien d’esthétique », souligne-t-on dans l’article.

Bien que le président du Comité de l’éducation publique de l’ASPS, David Reath, insiste sur l’impact de la diète et de l’exercice sur la musculation des triceps, il affirme que, pour plusieurs femmes, obtenir le look voulu se révèle impossible en appliquant ces méthodes.

« Nous sommes génétiquement programmées pour avoir différentes accumulations de gras dans diverses régions, et pour plusieurs femmes, les bras peuvent être une région problématique », a-t-il déclaré à l’Associated Press. M. Reath a tout de même tenu à rappeler que cette chirurgie, appelée la brachioplastie, laisse une cicatrice visible.

Même si la chirurgie des bras est de plus en plus populaire, tempérons un peu cette tendance en précisant qu’elle demeure loin derrière les augmentations mammaires qui trônent au sommet du palmarès des chirurgies esthétiques pour la septième année consécutive avec 286 000 opérations réalisées l’an dernier aux États-Unis.

About this publication