The New First Lady, Stephen Colbert

<--

Pour ceux qui ont encore faim de dîner d’Etat franco-américain, ou cherchent encore à comprendre ce qui nous a mis tant en émoi, voici le récit qu’en fait son invité d’honneur, Stephen Colbert: à voir sur son site. Non content d’avoir comparé Hollande à Quasimodo, le voici qui se proclame maintenant “Première Dame de France”, fume la baguette et se prépare à réintroduire la guillotine. Pour mémoire, l’énergumène était assis… à la droite de Michelle Obama au dîner de gala donné mardi en l’honneur de la France à la Maison Blanche (on croirait une blague, mais c’est vrai). Pour revoir l’excellent sketch de Colbert sur l’alpha dog français, c’est ici.

Dans la même veine, ne pas oublier le tweet de Michelle Obama, juste avant ce sacré dîner, qui fait penser qu’elle aurait justement préféré inviter… ses chiens.

FLOTUSVerified account‏@FLOTUS

Bone appétit! pic.twitter.com/vuXRoKEnGY

Embedded image permalink

Pour le chroniqueur Guy Sorman, figure de la “France-Amérique” qui comme beaucoup d’autres aurait bien voulu aussi être invité, François Hollande s’est surtout retrouvé “otage” d’un vaste “fundraiser”, la plupart des places ayant été réservées à de généreux donateurs du parti démocrate.

Comme l’a repéré notre ami, le journaliste conservateur John Gizzi, correspondant de Newsmax à la Maison Blanche, celle-ci a fait une autre bonne blague à ses invités français, en remplissant la tente de pontes des services de renseignement et des opérations “anti-terroriste”. Il n’y avait pas seulement le général Keith Alexander, patron de la fameuse NSA, gentiment placé à la table de Christine Lagarde, mais au moins cinq autres traqueurs de terroristes: James Clapper, David Cohen, Patricia Falcone, Lisa Monaco et Laura Holgate. Madame “Fuck the European Union”, Victoria Nuland, était aussi de la fête avec son mari, le néocon Robert Kagan. Aucun d’entre eux n’était au dîner en l’honneur d’Angela Merkel, en juin 2011.

About this publication