According to the FBI, Web Slang Is ‘NIFOC’

<--

L’argot du Web selon le FBI, c’est “NIFOC”

Le FBI a réalisé un glossaire de l’argot du web pour ses agents. Une initiative louable… si elle ne débouchait pas sur une liste de termes parfois surréalistes.

LE FBI a établi un glossaire (parfois absurde) de l’argot du web pour aider ses agents à naviguer sur les réseaux sociaux… et à parler à leurs petits-enfants.

REUTERS/Thomas White

Vous connaissez sans doute LOL, MDR, ou WTF. Mais avez-vous déjà croisé un ALOTBSOL, un BFFLTDDUP, un DILLIGAD ou un SYWISY? Le FBI, lui, en raffole. Ces termes abscons sont des acronymes utilisés par les internautes et qui font partie de la liste d’ “argot du web” que les agents du FBI sont priés de connaître. Une liste aussi “hilarante” qu'”effrayante”, d’après le Washington Post.

Elle a été rendue publique par un site collaboratif, MuckRock.com, qui l’a demandée au FBI au nom de la liberté d’information. Ce glossaire surréaliste contient quelque 3000 entrées listées sur 83 pages, qui seront utiles aux agents du FBI dans leur usage professionnel des réseaux sociaux… “mais aussi pour garder contact avec leurs enfants ou petits-enfants”. Les contribuables américains seront ravis de le savoir… alors qu’une simple consultation d’un site comme celui-ci aurait suffi.

Le FBI semble donc convaincu que, pour lutter contre le crime aux Etats-Unis à l’échelle fédérale, il est indispensable de pouvoir identifier un dangereux ALOTBSOL (“always look on the bright side of life”, soit “vois toujours la vie du bon côté”), un mystérieux BFFLTDDUP (“best friend for life until death do us part”, soit “ami pour la vie jusqu’à ce que la mort nous sépare”), un trouble DILLIGAD (“does it look like I give a damn?”, soit “est-ce que ça a l’air de me passionner?”) ou un détonnant SYWISY (“see you when I see you”, soit “on se voit quand on se voit”).

PS: Au fait, pour les plus curieux, NIFOC signifie “naked in front of computer”, soit “nu devant l’ordinateur”. Très utile pour le FBI.

About this publication