Barack Obama, “So Uncool”

<--

Quelle déception! En trois phrases, Barack Obama a réussi à détruire l’image que toute l’Amérique se faisait d’un président à la pointe des nouvelles technologies

Quelle déception! En trois phrases, Barack Obama a réussi à détruire l’image que toute l’Amérique se faisait d’un président à la pointe des nouvelles technologies. Invité le 9 mai à l’Université de Hampton (Virginie), Barack Obama a déclaré qu’«avec les iPod, les iPad, les Xbox et PlayStation – dont j’ignore comment chacun d’eux fonctionne – l’information devient une distraction, une diversion, une forme d’amusement plutôt qu’un outil d’épanouissement ou un moyen d’émancipation. […] «Tout cela non seulement met de la pression […] sur notre pays et notre démocratie.»

Pour les technophiles, c’est la douche froide. Comment Barack Obama peut-il affirmer ne pas savoir utiliser un baladeur numérique? Comment peut-il comparer une console de jeux avec un iPod? Et surtout, comment ose-t-il accuser ces technologies alors qu’il pointe en fait du doigt l’information véhiculée? De la part d’un quidam, passe encore. Mais venant d’un accro au BlackBerry qui a tout tenté pour le conserver une fois parvenu à la Maison-Blanche, voilà qui étonne. Surtout que Barack Obama, non content d’être apparu dans un jeu vidéo («Burnout Paradise»), avait beaucoup utilisé les réseaux sociaux lors de sa campagne.

Heureusement, ces incroyables contradictions ne se retrouvent pas dans les faits. L’administration Obama se bat pour la neutralité d’Internet et veut faire de l’accès haut débit à Internet un «droit fondamental» pour les citoyens américains.

About this publication