Is Sarah Palin Donald Trump’s New Idol?

<--

Sarah Palin nouvelle idole de Donald Trump?

Au moment où un sondage dans le Washington Post, affiche la déception de 65% des électeurs unimpressed par les premiers candidats Républicains en lice, Sarah Palin et Donald Trump se livrent à un marivaudage new yorkais qui situe le dance floor politique 2012 très très bas. C’en est même inquiétant et vexant pour Barack Obama si la compète n’est pas plus brillante. Et pourquoi dépenser 1 milliard de dollars si c’est plié? 

Au delà de l’absence d’appétit du GOP à se trouver en chef, des questions sur ce qui rapproche ces deux “célébrités”. Donald supporte-t-il vraiment Sarah ou s’accroche-t-il à sa popularité pour ses shows télévisés?

Sarah Palin sur la côte est enfourchant un bike post easy rider a forcément provoqué l’attention des media au moment où elle déclenchait son tour “One America”. Le très grand week end de Memorial Day lui a permis de démarrer en fanfare ce énième retour sur le plancher media et de travailler sa notoriété et son contenu d’image sur une côte qui ne fait pas beaucoup d’effort à son égard et qu’elle aimerait bien conquérir. En car “One Nation” cette fois-ci elle a visité tous les musts:  Staten Island, la statue de la Liberté, les champs de bataille anglais, les pepperoni pies et…The Donald qui l’a accueilli comme une co star du Celebrity apprentice son émission star. Nouvelle idole politique du mogul?

En effet, la surprise est venue à New York de la rencontre au sommet de la Trump Tower des deux enfants terribles Républicains Sarah et The Donald. Donald ex candidat s’étant fait “débarquer” par le Président Obama lui–même le soir du dîner de la presse de la Maison Blanche. En produisant son certificat de naissance d’Hawaii, 44th avait ridiculisé celui dont le principal argument de campagne était la non légitimité du Prez défendue par les birthers.

 

En accueillant Sarah Palin à New York il s’en autosacre le roi et montre qu’il reste dans le champ de la présidentielle populiste 2012. Avec sa femme Marcia, il a reçu dans sa Trump Tower, Les Palin et leur fils: leur repas a duré 40 minutes. Les journalistes tenus à distance avec un le célèbre ruban jaune-pas celui de crime scene!-.

Le message que veut faire passer Donald sur Sarah est très simple. Oui, il aimerait vraiment la voir se présenter à la primaire. Elle a toutes les qualités. Ils veulent battre Obama. C’est possible. Ils sont d’accord sur une vision économique de l’Amérique qui doit ramener la production et les jobs au pays. Redonner confiance aux Américains en les replaçant au centre du monde.

En soutenant Palin, Donald Trump ne dit pas des choses très éloignées de Jonh McCain qui, cette semaine, a déclaré “elle pourrait gagner”. Mais il s’agissait peut-être seulement d’une bonne façon à sa colistière de ticket 2008. Laquelle était venue en Arizona le soutenir  en difficulté avant les élections de mi mandat 2010 à un moment où les voix du Tea Party lui étaient indispensables. On n’ose pas penser que John Mc Cain ait voulu dire que Palin “pourrait gagner” si le GOP ne se démenait pas plus pour trouver un VRAI candidat.

About this publication