Super Michelle Already Campaigning?

<--

Pour le troisième Discours sur l’état de l’Union, mardi 24 janvier, Michelle Obama recevait, dans la tribune de la Présidence, des invités, personnalités exemplaires qui ont marqué l’année 2011. Et qui sont aussi des amis politiques. Resplendissante dans une robe bleue- couleur Démocrate- elle a concentré les regards et suscité l’admiration que 70% des Américains lui accordent. Son rôle dans la campagne 2012, pas encore défini, pourrait avoir pris de la vitesse ce mardi. Regardons de plus près la First en mode “campagne” et ses invités.

Michelle très style. Pas “vive la mariée” comme l’année dernière dans sa robe blanche un peu too much créée par Rachel Roy. Mais très classe et maîtresse de maison sûre d’elle. On en reprendrait bien quatre ans.

Michelle Obama défend la mode américaine. Elle ne passait pas inaperçue et c’était fait pour ça. Plus habillée que ses invités qui portaient des tenues de ville, elle arborait une robe de cocktail avec petites manches de la créatrice américaine Barbara TFank’s qui diffuse entre autres chez Barneys. Les créateurs de mode américains sont très reconnaissants à Michelle Obama de défendre leurs couleurs et se sont regroupés sous la bannière de Anna Wintour de Vogue pour défendre et financer la campagne 2012 du président. C’est Runway to Win avec Marc Jacobs, Vera Wang et des dizaines d’autres.

Michelle reçoit des invités exemplaires. Comme Laurene Powell la veuve de Steve Jobs, qui n’était pas là comme femme de… Fondatrice d’Emerson Collective, une organisation destinée à aider les personnes venant de milieux défavorisés à se construire une vie meilleure, elle promeut des aventures sociales en fédérant les énergies autour.

Comme les deux salariés de General Motors, dont l’Etat américain est actionnaire. Brian Ritterby, licencié de son entreprise à 55 ans, a été recruté par GM après une formation. Alicia Davis est manager d’unité de production chez GM où elle a fait sa carrière et gravit tous les échelons en se formant en permanence.

L’astronaute Mark Kelly célèbre aux US mais encore plus connu comme mari de Gabrielle Giffords, député d’Arizona survivante miraculée de la tuerie de Tucson en janvier 2011. Ce mardi, elle était dans la salle comme députée mais ne se représentera pas en novembre. Sarah Ferguson a continué son métier de professeur à l’école de Colombus sans être payée après la banqueroute de son employeur. Au nom de sa conception du service public.

L’invitée la plus…Washington était Debbie Bosanek, assistante de Warren Buffett et “marraine” de fait de l’amendement Buffett voulu par le milliardaire comme une contribution fiscale volontaire des super riches aux finances publiques. On se souvient de Warren Buffett s’insurgeant contre l’inéquité exposant sa secrétaire à payer un taux d’impôt plus important que lui. Pincez-vous, c’est elle.

Michelle déjà en campagne. Depuis son intervention pour contrer le livre The Obamas où d’une façon très offensive elle a dégainé sur ABC pour arrêter les interprétations de sa pensée et de celle de son mari, on a bien compris que le combat était commencé. S’était-il jamais interrompu? Hier au Capitole elle était encore une fois reine d’Amérique…

About this publication