In 2012, Vote Malia and Sasha Obama

<--

“Aidez les Obama à défendre les travailleurs américains” dit cette publicité, qui commence à se répandre sur internet, et renvoie au site de campagne de Barack Obama.

Tandis que l’on pouvait croire Barack Obama tranquille, regardant le sourire en coin les républicains continuer de s’entredéchirer durant leurs primaires, cette pub suggère surtout que le président sortant n’est pas si sûr que cela de sa réelection s’il est ainsi prêt à instrumentaliser sa famille. En début de mandat, les Obama avaient plutôt indiqué qu’ils s’efforceraient de préserver leurs filles des projecteurs. Les ravissantes épouses et les ribambelles d’enfants ou petits-enfants que présentent ses challengers républicains à chacun de leurs meetings l’ont visiblement fait changer d’avis.

Barack Obama aurait-il peur de se mesurer aux pères de famille exemplaires que sont aussi Mitt Romney et Rick Santorum, les deux favoris du jour côté républicain? Sur ce terrain pourtant, Barack Obama aura fort à faire: Romney et Santorum présentent deux familles modèles, avec respectivement cinq et sept enfants. Qui dit mieux?

About this publication