Pas de pitié pour les “ratés” de Romney !
Par Véronique Saint-Geours le 3 mai 2012
L’opération surprise réussie à Kaboul de Barack Obama le 1er mai a dû être amère pour Mitt Romney déjà exposé à des ratés de sa propre campagne.
Visite à Karzai et discours au milieu des troupes ont permis à 44th de produire l’image du Commandant en chef loin de la cuisine électorale et des bise billes de clocher que l’anniversaire de l’élimination de Ben Laden et des maladresses de communication avaient tenté de polluer.
Mitt Romney, de son côté, fait l’apprentissage de la campagne nationale et des vilains coups. Un compte en Suisse? Un collaborateur éjecté parce qu’il est gay? Même Ann, sa femme va devoir changer de pull…
Mitt Romney a des comptes en Suisse. La symbolique du compte en Suisse est mondiale. La campagne Obama diffuse une publicité depuis le 1er mai dans trois états au résultat-clé- Iowa, Ohio, Virginie- qui met en évidence l’écart entre le langage du candidat Républicain et la réalité de son comportement. Mitt Romney parle beaucoup de restaurer les “jobs” sur le territoire national mais… envoie son argent en Suisse et donc les emplois qui marchent avec. Le film montre un Mitt Romney hilare. Et la voix off enjoint Romney de ramener ses compte off shore aux USA. Pour enfoncer le clou une cartographie des pays où sont stationnés les comptes de la famille Romney aide à comprendre que Mitt est un mauvais Américain. L’Amérique profonde au chômage et sans maison appréciera.
Mitt Romney lâche “son” gay. L’arrivée récente de Richard Grenell, expert international et openly gay- homosexuel déclaré- dans l’équipe Romney avait été perçue comme une ouverture d’esprit du Républicain. Son insertion dans l’équipe s’est mal passée et des voix conservatrices chrétiennes ont tout fait pour que sa vie soit difficile. Ses positions en faveur du mariage homo, ses texto acerbes sur Callista Gingrich et son esprit trop critique n’ont rien arrangé et ont contribué à son départ alors qu’il est un professionnel très apprécié. Il avait été le collaborateur de John R. Bolton ambassadeur des USA à l’ONU diplomate rigoureux. Finie la stratégie de bienveillance envers les homos?
Ann et son pull à 1000 dollars. Même si l’aigle fait très américain, il ne permet pas tout. Dessiné par Reed Krakoff, cet oiseau de malheur s’est abattu sur Ann Romney et la campagne de son mari. Cher tout de même ce gros oiseau dans un contexte de crise et d’image très riche des Romney. Si un ancien collaborateur d’Obama, Bill Burton, a souhaité défendre Ann Romney en demandant qu’on la laisse à l’écart de tout ça, le mal est fait et son pull risque de lui coller à l’image longtemps. Alors qu’elle est la personne sympathique du couple. Elle a choisi d’être exposée dans la campagne et commence à en comprendre les roueries. En communication on est ou taupe ou cible.
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.