Il s’est passé un phénomène intéressant, la semaine dernière: le retour de l’autreMichelle Obama. Elle avait disparu depuis cinq ans, mais les Républicains qui n’ont rien de mieux à faire, viennent de la ressusciter.
Période 1. Pendant la campagne des primaires de 2008, le staff de Barack Obama avait caché la future First Lady. Une femme puissante, qui a des opinions tranchées, qui a réussi et qui en plus est noire, ça faisait peur à une partie de l’électorat. Le New Yorker s’était même moqué de la campagne des conservateurs, en présentant le couple Obama à la Maison Blanche: Michelle était affublé d’une coiffure afro et tenait à la main une mitraillette, comme une militante des Black Panthers.
Période 2. Après l’élection de 44th, Michelle Obama est soudain devenue le meilleur atout de Barack. Belle, avec ses robes exposant ses bras musclés, à la tête deLet’s Move, une campagne pour que les Américains se nourrissent mieux et fassent de l’exercice, faisant campagne pour que les familles des militaires en Irak et en Afghanistan soient traitées de manière décente par la nation.
Mais soudain, tout bascule à nouveau mardi 4 juin. En plein milieu d’un discours, à Washington, une militante des droits des homosexuels interrompt la First Lady, demandant que le président prenne un executive order interdisant la discrimination par les entreprises lorsqu’il s’agit de contrats fédéraux. Alors que 44th est habitué à ce genre d’interruption et attend que la personne soit escortée à l’extérieur, Michelle Obama a choisi la confrontation avec l’activiste.
La First Lady s’est interrompue et s’est dirigée vers l’importun. “S’il y a une chose que je ne fais pas, c’est ça,” a-t-elle expliquée. S’adressant à son interlocutrice, les yeux dans les yeux, elle a lancé: “Vous pouvez m’écouter ou bien prendre le micro, mais dans ce cas, je m’en vais. Vous avez un choix.” Finalement, le public a demandé à Michelle Obama de reprendre son discours.
Mais cet incident sans importance a fait ressurgir le stéréotype de l’ “angry black woman” — la femme noire en colère. C’est comme si les racistes de tout poils n’en pouvaient plus et, au bout de cinq ans, finissaient enfin par dire ce qu’ils avaient réprimé depuis si longtemps.
Or Michelle Obama est tout le contraire du stéréotype de la femme noire et c’est ce qui énerve les conservateurs. Michelle Obama, comme toutes les femmes noires, doit porter ce fardeau que les autres femmes ignorent. Mais elle a inspiré une génération de jeunes femmes. Par son intelligence, sa force de caractère, son élégance, son humour, l’amour qu’elle porte à sa famille, elle est devenue la First Lady de millions de gens dans le monde.
She is Obama’s beard..There reverend.. The reverend Jeremiah Wright,, matched them up.. she is married to him,, only to hide his gay lifestyle..He frequented the gay bathhouses in Chicago so often..there is a room named after him.. The Presidential Suite..America has been very good to her,, yet she openly states, she has NEVER been proud of her country.. and also openly disrespects the flag..she is not a well liked person here… you can have her.. then she can spend your 100 million on a vacation to Africa;;