From Rand Paul to Hillary Clinton

<--

De Rand Paul à Hillary Clinton

Rand Paul a commencé la semaine en officialisant sa candidature à la présidence. Hillary Clinton devrait entamer la prochaine en se lançant à son tour dans la course à la Maison-Blanche, selon plusieurs médias américains, dont CNN. L’ancienne secrétaire d’État souhaitera sans doute un départ moins chaotique que celui du sénateur républicain du Kentucky.

Mardi, Paul a annoncé sa candidature lors d’un discours à Louisville, au Kentucky, en se présentant comme une autre sorte de républicain et une autre sorte de Paul, histoire de se démarquer non seulement de l’establishment de son parti, qui est honni des militants du Tea Party, mais également de son père Ron, dont plusieurs positions le reléguaient à la marge du GOP, notamment en matière de politique étrangère. Les faucons républicains n’ont cependant pas tardé à attaquer fiston, lançant le même jour une campagne publicitaire de 1 million de dollars qui qualifie de «dangereuse» sa position sur l’Iran.

Le lendemain, le sénateur du Kentucky a lui-même nui à sa cause en ne cachant pas son irritation lors d’une entrevue accordée à Savannah Guthrie de l’émission Today de NBC. Il n’en fallait pas plus pour qu’il soit accusé de sexisme ou de crétinisme, ayant récemment adopté la même attitude condescendante à l’égard d’une journaliste de CNBC. À la fin de a journée, il s’est défendu sur CNN en affirmant traiter les hommes journalistes aussi mal que les femmes (quelle défense!). Le journal The Hill a réuni ces extraits pour permettre à ses lecteurs de se faire leur propre opinion :

Paul peut se consoler en pensant à ce sondage Quinnipiac publié cette semaine. Le baromètre lui donne une courte avance sur Hillary Clinton dans deux États clés, le Colorado et l’Iowa. On verra si cette avance tiendra après l’annonce de la candidature de Clinton, qui devrait avoir lieu dimanche par le biais d’une vidéo. Le lendemain, la démocrate devrait rencontrer des électeurs d’Iowa, l’État du Midwest qui tiendra le premier scrutin de la saison des primaires et caucus de 2016.

Et les médias devraient être à l’affût de la moindre gaffe…

About this publication